samedi 9 février 2013

Aliénations


Aliénations

 30 août 2010



Quelle est cette voix dans le lointain ?
Est-ce le cri, d’un chien, d’un enfant ?
Ce sont les pins chagrins
qui se frôlent, bercés par le vent…
Mais je le tais, reste innocent.

Tu trembles, ça te fait peur,
j’en profite…

Mes bras se font câlins,
j’aime sentir battre ton cœur
là, dans le creux de ma main,
pendant que s’entrelacent
nos corps, imitant
les cimes des pins élancés.

Le rythme saccadé de nos râles essoufflés
falsifie ce qui t’avait tant effrayé :
ce vent nocturne s’amusant
à courir entre les branches.

Tu trembles, ça te fait peur,
j’hésite…

Je ne saisis pas l’instant, s’agitent
mes mains, mes pensées.
Extatisme de l’(h)être
le vent n’agit pas sur moi
à lui je suis étanche

Je te déçois,
moi aussi. Je m’efface
devant des rêves traîtres…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire