samedi 9 février 2013

Anamorphose


Anamorphose

      16 juillet 2010




Assis sur mon séant, nous regardons la mer,
du haut de ce massif fier, on contemple l’océan
je voulais te montrer un endroit merveilleux,
mais je suis anxieux, besoin de tomber
dans une source de courage…

De flasques en flaque
le cœur au ventre,
je t’ai convaincu de m’accompagner
et
nous voici céans.

Mais je t’ai menti,
voici mon apologie :
Ce n’est ni la mer, ni même un lac
sa surface sans ressac
n’est juste qu’un étang
et, ce sommet ne touchera jamais les nuages
ce n’est qu’un rocher arrondi.

Mais ce n’était qu’un pieux mensonge
pour réaliser mes songes
et passer un magnifique moment
avec Toi, à mes côtés.
Tu te lèves et chez toi tu rentres
ma lumière s’éteint, je sombre dans le noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire