samedi 9 février 2013

De Songes à Chimérie


De Songes à Chimérie

 31 mai 2010




Le vent souffle et tournoie,
emportant les paroles qui t’étaient destinées.
Pour une fois que je n’étais pas victime
de tremblement de taire,
voilà que c’est Éole qui se joue de moi,
qui étouffe mes mots, arrache les lettres qui les composent.
Il se joue d’eux, les fait tourbillonner
Et les déstructure…

Alors, je m’éloigne de là,
las de la trahison de cet Être qui me berçait étant petit,
et me retrouve dans ce cocon tendre
comme de la neige d’édredon…

… J’exploserai les frontières de Chimérie, traverserai
le Pays Imaginaire et je serai
enfin
là,
à tes côtés.

Je déposerai un baiser sur tes lèvres,
entrelacerai mes bras autour de Toi,
me blottirai si fort que
mes os et mon Cœur :
exploseront !
Et je te glisserai ces mots
qui t’étaient destinés…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire