dimanche 10 février 2013

Desiderata


Desiderata

  22 mars 2012





La nuit j'ose, j'existe, je vis,
les batailles au clair de Lune,
j'affronte, plutôt deux fois qu'une,
les peurs qui le jour me rendent morose.

Sur le sable, au milieu de l'arène,
le sang, des combats aux cimeterres.
En plein cœur, l'amour, la haine,
tonnent et résonnent comme du tonnerre.

Je pourrais être Spiderman,
emprisonnant les bandits dans ses toiles.
Je pourrais être Superman
éteignant les feux et flirtant avec les étoiles.

Mais non, au grand jour
de mes nuits, je ne suis rien de ça,
juste le super-héros de mon ça
auquel mon Moi reste sourd.

La nuit, j'ose, j'existe, je vis
ce que le jour je ne sais faire…
Ne serait-ce qu'apprendre à aimer,
le révéler, mais par crainte je me terre.
Il faudrait que l'on m'apprenne : la vie,
à briser mes chaînes. Je dois m'affronter.

Je ne suis que dans le Très-Bas,
qu'un simple cœur qui bat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire