dimanche 10 février 2013

Ego Anachronique


Ego Anachronique

2 février 2011



En me tournant le dos tu m’as lancé :
"Que ferais-tu si je mourais ce soir ?",
j’ai répondu, mais sans que tu ne l’écoutes
"je mourrai demain"…

Nos routes se séparent, détours acérés
que la vie nous impose. Aiguisoir
temporel qui accroit les blessures, qui floute
au fusain l'avenir incertain.

L'époque aurait pu être belle, une minute durer un million de fois plus.

Souffle innocent, dans la tourmente des sentiments.
Particule élémentaire prise dans la tempête de la Vie.
On se frôle, s'accole, se colle et se noue par collision.
Mais ce qui se donne…
…se reprend.
Déchirement lacrymal qui noie à en assécher le cœur.

"Oh ! Je souffre, je souffre affreusement, si bien
Que le gémissement premier du premier homme
Chassé d'Eden n'est qu'une églogue au prix du mien ! "

Langage suranné qui revient à chacun des souffles que j'expire.
Par la folie d'à présent,
qu'anime la poésie d'un autre temps,
je provoquerai une autre tempête pour à nouveau te rencontrer.


                        Sans toi…


…mon cœur bat sans écho !


*""Mon rêve familier de Paul Verlaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire