jeudi 7 février 2013

J'ai accepté par erreur ton invitation


Je viens de lire une super BD au sujet sensible… qu’est celui de l’amitié…
En effet Jim (illustre auteur des guides en BD) s’est lancé pour une fois dans une histoire, une vraie.

L’invitation, met en scène des amis (en même temps quoi de mieux pour l’amitié ;p) et un test… Imaginez la scène, vous recevez un appel à 2h30 du matin, alors que vous êtes au lit avec votre moitié, qui vous dit « je suis en panne à Pétaouch’nok, tu peux venir me dépanner ? » que faîtes-vous ?? Vous dîtes non…
Mais si vous ne le faîtes pas pour votre ami pour qui le feriez-vous ? Alors vous prenez la route… arrivant sur place votre ami est là et fait péter le champagne en vous disant « c’est un test, savoir qui sont mes amis… »
Bien sûr, on connaissait déjà le test de l’amitié avec le cas du déménagement…
Bref, le piégé tente le coup, et là personne ne vient mis à part le premier ‘testeur’ qui n’avait même pas était prévenu… s’en suis un dialogue sur l’amitié avec des propos plutôt bien sentit qui donnent à réfléchir…
Les mots me manquent pour en parler, sans en dévoiler l’intrigue générale et, avancer dans l’histoire.
Un très bon scénario mélangé à la douceur du dessin de Mermoux... magique un instant, magique pour toujours...
Courrez l’acheter, le lire, le partager… vraiment

Si vous avez aimé, comme moi, l’album de Zidrou l’histoire de la vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien… vous aimerez L’invitation 

L'invitation - Jim & Mermoux - Vent D'Ouest - 18.25 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire